Parier sur les buteurs
Parier sur les buteurs : explication
Parier sur un buteur, c’est imaginer qu’un des joueurs marquera au moins un but au cours du match. Il faut tenir compte :
- de sa place dans le dispositif,
- de sa forme physique et mentale,
- de la capacité de l’équipe à lui apporter des occasions de marquer.
Ce pari populaire pour ses fortes cotes reste technique.
Les paris sont remboursés quand le joueur ne rentre pas en jeu. D’autre conditions de remboursement sont disponibles selon les bookmakers.
Les différents paris sur les buteurs
Buteur
Le pari le plus classique est simple. On mise sur le fait qu’un joueur marque n’importe quand et de n’importe quelle manière dans le temps réglementaire.
Buteur marque et son équipe gagne
Ce pari combine le fait qu’un joueur marque ET que son équipe gagne dans le temps réglementaire. Ce type de pari a l’avantage d’augmenter la cote d’un buteur en lui ajoutant un handicap.
Buteur marque et son équipe perd
Même principe que le classique Buteur et son équipe gagne, mais en plus risqué. Ce pari est très bon quand l’outsider dispose d’un super buteur, ce genre de joueur qui marque tous les buts de l’équipe.
Buteur fait un doublé / triplé
Ce pari a l’avantage de proposer des super cotes ! Mais attention, c’est très difficile de pronostiquer le doublé d’un joueur. Un triplé, on en parle même pas.
Double chance buteur
Pari très intéressant. On parie sur le fait qu’un des deux joueurs que l’on a sélectionnés marque au moins un but. Si les deux marquent, ça ne change rien. C’est un pari double chance, donc cote moins élévée que le pari sur un seul buteur.
Pari triple chance buteur
Même principe que le pari Double chance buteur sauf que là on a 3 buteurs. Ce pari vous offre donc une triple chance. Les cotes sont généralement très faibles.
Premier buteur
Encore un pari assez risqué. Il faut pronostiquer qui sera le premier buteur au cours du match ! Ici encore, les buts contre son camp ne sont généralement pas pris en compte.
Dernier buteur
Le but est de savoir qui sera le dernier buteur du match dans le temps réglementaire. Seule question à se poser : comment pronostiquer ça ?
Les cotes pour parier sur les buteurs
Il n’y a pas de cotes idéales pour parier sur les buteurs.
Mais il existe un calcul simple pour savoir si le bookmaker a bien taillé (calculé) la cote.
Si vous avez besoin de statistiques, le site Foot Mercato est très bien pour ça.
Le calcul :
Un buteur qui a marqué 20 buts en 40 matchs devrait être coté à 2 car il marque en moyenne un but tous les deux matchs.
Un buteur qui a marqué 10 buts en 40 matchs devrait avoir une cote à 4 car il marque en moyenne un but tous les quatre matchs.
Tout ça, c’est en théorie car dans la réalité les bookmakers ne prennent pas de risques et proposent des cotes bien plus petites que ça.
Comment bien parier sur les buteurs
Bien souvent, l’expérience du parieur suffit à savoir si un joueur est en forme pour marquer mais voilà quelques pistes pour vous aider dans vos pronos buteurs.
Vous devez toujours vérifier si le joueur :
- a assez de motivation à marquer
- est meilleur à domicile ou à l’extérieur
- marque plus contre un type de d’équipe
- est plus à l’aise dans des matchs à enjeu ou non
Mais on peut aller encore plus loin 😉
Forme du buteur
La forme du buteur est cruciale. Un joueur qui revient de blessure sera-t-il en forme pour marquer ?
Un joueur qui n’a pas marqué depuis 3 matchs sera-t-il en manque de confiance ou à l’inverse gonflé pour en terminer avec sa mauvaise série ?
Le mieux reste de connaitre très bien le joueur et de suivre autant ses statistiques que ses déclarations dans la presse.
Forme de l’équipe
Qu’est-ce qu’un buteur dans une équipe qui n’y arrive pas ?
Un buteur a bien souvent besoin de joueurs autour de lui pour le servir. Il faut donc prendre en compte ce facteur.
Même avec un super buteur, une équipe dernière du championnat et en mauvaise forme, aura du mal à marquer contre le premier.
Les bêtes noires
Autre facteur à prendre en compte, les bêtes noires ! Certains joueurs n’ont jamais réussi à marquer contre une équipe, parfois c’est tout simplement leur dernier club.
À l’inverse, on peut aussi trouver des joueurs qui marquent presque toujours contre un certain club.
Ces éléments peuvent aider à trouver de bons paris buteurs ou à l’inverse à en retirer de sa sélection.
Style de jeu
Une équipe qui a beaucoup la possession offrira plus d’opportunités de marquer à un attaquant de surface. Même si il est un peu lent et peu technique il arrivera à tirer son épingle du jeu.
À l’inverse, une équipe qui joue ou va jouer en contre, donnera plus de bons ballons à un joueur technique et rapide qui arrive mieux à prendre les espaces.
L’enjeu du match
Tous les joueurs ne gèrent pas la pression de la même manière.
Messi a marqué très peu de buts en quart en demi)finale de Ligue des Champions.
À l’inverse, Ronaldo marque presque tous les ans dans ces moments clés.
État du terrain
Jouer sur un terrain d’une très mauvaise qualité peut être un vrai handicap pour les joueurs techniques. Il faut donc faire attention à ce facteur.
Le site LeagueSpy peut vous aider. Il donne l’état de la pelouse ainsi que la météo prévue pour le match.
Il faut aussi savoir qu’un buteur du type finisseur se plaindra moins d’un terrain en mauvais état.
Les tireurs de penalty
Marquer dans le jeu c’est une chose. Mais si le joueur tire aussi les penaltys, c’est un gros plus pour le parieur.
Parier sur un buteur qui, en plus, tire les penaltys, c’est une façon d’améliorer son pourcentage de réussite.
Les buteurs à domicile / extérieur
Certains buteurs on besoin de jouer à la maison pour être en confiance et avoir des repères solides.
D’autres, seront plus à l’aise à l’extérieur, là où il n’y a pas de pression. Le bon exemple est Osimhen pendant la saison 2019 / 2020. Il a marqué quasiment tous ses buts à l’extérieur.
Après, il y a des joueurs, comme Messi ou Ronaldo, qui marquent partout…
Les paris sur les buteurs : conclusion
Les paris buteurs ne sont pas les plus faciles. En ce moment ils sont surtout très populaires depuis l’arrivée des doubles chances au cours de l’année 2020.
Personnellement je trouve les cotes souvent trop basses. Les bookmaker ne prennent pas de risque dessus. C’est normal, ces paris sont souvent faits plus par passion ou supporterisme que sortis d’une analyse réelle et profonde.
Vous souhaitez parier sur les buteurs ? Allez-y tranquillement en commençant avec de petites mises et je vous conseille aussi d’aller chercher des seconds buteurs avec des cotes supérieures.
Pour continuer sur les paris foot
Des articles pour vous aidez à mieux parier sur le foot
Comment analyser le foot
Analyser un match de foot c'est chercher à prévoir le déroulement du match à l'avance. Les éléments à prendre en compte sont : 1. les résultats statistiques. 2. la composition des équipes. 3. les motivations pour gagner. 4. le calendrier des...
Les deux équipes marquent : astuces
Les deux équipes marquent : explication Et si on arrêtait de parier sur la victoire d‘une équipe ? Et si, avec le Covid, qui ne nous aide pas, il y avait des paris plus intéressants ? Le pari Les deux équipes marquent est l’un de ceux qui peuvent...
Parier sur les Over Under
Paris sportif Over Under foot : explication Les paris Over - Under (plus ou moins de buts) sont pris sur le nombre de buts inscrits pendant le match. Ce total comprend tous les buts marqués dans le temps réglementaire. Peu importe qui marque et quelle...
Parier sur les handicaps
Handicaps paris sportifs : explication Le pari à handicap crée un équilibre dans un match déséquilibré. Exemples : imposer un but de retard au favori. Résultat : cote et risques de perte augmentent. donner un but d’avance à l’outsider. Résultat : cote...